• Défi de Gigi 193... Il faut choisir

    Défi de Gigi 193... Il faut choisir

    Défi de Gigi...193

    Le thème : les secrets

     

    Il faut choisir

     

    Dans une vie bien des secrets sont cachés des petits comme des grands

    en famille ou pas. Tout cela peut paraître évident mais les secrets sont lourds

    à porter et sont embêtants pour ceux qui en ont. Heureusement, certains secrets

    sont mis au grand jour (Comme l'inceste et le harcèlement) pour ne citer que

    deux exemples. D'autres sont emportés dans la tombe et pour ceux qui restent

    c'est difficile de pas savoir. Perso, les secrets empêchent de vivre bien et de 

    se projeter dans l'avenir. Mon opinion, il faut être clair comme de l'eau de roche pour 

    ne pas tomber dans l'incompréhension épistolaire que l'individu pourrait regretter.

    Les secrets font mal dans une vie! Même si cela peut égratigner l'assistance.

    Les secrets peuvent tuer d'une façon brutale et effacer  et n'évite pas la malveillance.

    Pour vivre mieux ou même bien il faut savoir dire les choses et crever l'abcès.

    L'auteur de ce secret doit choisir et faire son méa culpa pour se libérer avant son trépas.

     

    Arlette

     

    Ps : Mon défunt mari n'a pas pu connaître tout ce qui était de la vie de sa mère

    ses goûts, les couleurs qu'elle aimait, ce qu'elle chantait

    tout cela lui a été cachés et mon défunt mari en a souffert jusqu'au bout.

     

    « Défi d'Evy...351 "Au doux soleil"Défi de Jean Marie Le thème... "Paris" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 17:14

    Je suis de ton avis, cacher les choses ça peut faire bien de dégâts. 

    Mon mari a eu une enfance très particulière, il ne veut parler de rien, même au bout de 41 ans de vie commune, moi je lâche tout. 

    Bises

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 03:52

    JE ** 21-07**

    --Bonjour  Arlette

    Toujours sans pluie...

    Il faut se lever chaque jour

    avec des pensées positives.

    Se dire que ce qui nous paraît

    impossible aujourd’hui, ne sera

    que possible dès demain …

    Amitiés *--+--* Bisous

    J-G-R-C-202*.

    Mon rendez vous a l'hopital

    pour faire mon scanner cérébrale,

    aura lieu le lundi premier Aout

    en fin d'après midi.

     

    « Température de fin de nuit 3 heures: 17° 

    »Hier maximum 27° a 17/ 18 heures

     

    • Voir les réponses
    3
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 08:01

    Comme tu as raison, tous ces non dits bouffent la vie des gens et des enfants qui grandissent

    dans les secrets de famille !

    Ca laisse des traces pour tout leur vie...

    Merci Arlette d'avoir évoqué un sujet a tant de reflexion......

    • Voir les réponses
    4
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 08:28

    bonjour mon amie et oui les secrets de famille font parfois bien du mal 

    bravo pour ton billet pour gigi bon jeudi heureusement plus de canicule 

    je dois aller chercher les medicaments pour le coeurd e futé au veto

    et la semaine prochaine rdv pour son foie on verra pour le taux 

    j ai eu un petit malaise a cause de la canicule mais tout va bien 

    mon mari finalement surpporte mieux que moi futé j ai du le mouiller 

    et ma trotue voulait se sauver elle devait penser que c etait mieux plus loin

    quelle fournaise bisous bisous 

    • Voir les réponses
    5
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 20:56
    colettedc

    Tout à fait, Arlette, ces secrets de famille, nuisent à l'épanouissement de l'enfant

    qui grandit ainsi, hélas !  Une fois adulte, ça ne peut s'effacer complètement et,

    c'est bien triste. Bonne soirée. Bisous

    6
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 10:04

    il y a des secrets lourds

    qui sont decouverts bien des années apres

    ou des secrets decouverts trop tardivement

    ou certains jamais sus, jamais connus

     

    il y a des moments dans la vie

    ou de tout cacher nuit a sa famille, ses amis, sa vie, et leurs vies

    7
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 12:11

    Coucou ma toute belle,

    Je suis entièremet d'accord avec toi sur ce sujet. Je ne sais pas tout au sujet de ma mère,

    (quelque part, je me dis "ce que l'on ne sait pas, ne fais pas mal).

    Bonne journée de vendredi, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort. Puce

    Petit message par eklablog

    • Voir les réponses
    8
    Samedi 23 Juillet 2022 à 10:13

    Maudits secrets ! Ils peuvent empoisonner tout une vie ! J'en sais quelque chose !

    J'ai libéré le plus lourd des miens en 2015. Un vieux vieux secret d'enfance. Cet aveu difficile m'a plongée dans la déprime car il a fait ressurgir tout un douloureux pan de mon passé que j'avais occulté !

    Gros et doux bisous

     

    CICATRICES

    (Acrostiche)

     

    Coups bas au cœur, cris sourds de l’âme

    Invisibles blessures aux regards cachées…

    Combien de maux, combien de drames

    Avons-nous tus, sombres douleurs inavouées ?

    Tombent les croûtes de nos plaies

    Raccommodées tant bien que mal au fil des jours

    Il reste en nous à tout jamais

    Ces longues marques boursouflées des secrets lourds

    Et noirs, qu’aux autres nous cachons

     

    Sous le masque d’oubli, qui voit nos cicatrices 

     

    An'Maï

    9
    Samedi 30 Juillet 2022 à 08:28

    Coucou 

    Je viens de lire ton texte si bien déroulé à propos de ce défi 

    Je te souhaite un bel été 

    Rose63

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :