• Défi de Anne Marie... numéro 53 ... Ohé mon capitaine

    Défi de Anne Marie... Ohé mon capitaine

     

    Défi de Anne Marie...défi 53

     

    Ohé mon capitaine !

     

    Ohé mon capitaine, toi qui vogue sur cette mer

    plus que centenaire. Les vents redoutables qui passent

    dans ton ciré il s'engouffre dans ton sillage.

    Tu n'es pas désabusé pour autant, la mer est ton territoire

    depuis plus de cinquante ans. Elle est fidèle comme ton ombre

    vous ne faites qu'un. Tu as vu son évolution et surtout la pollution

    qui déferle sur les côtes Normandes. Sans compter qu'on voit trop

    souvent  arriver des cétacés comme des dauphins morts sur la plage.

    Des filets de pêches sauvages en sont la terrible cause. Ce n'est pas

    faute de les empêcher par l'information. Mais qui s'en préoccupe vraiment.

    Ce n'est pas hilarant de voir une telle reconstitution déplaisante. Le pauvre

    Capitaine à les larmes aux yeux et se dit : Que fait t-on à notre mer

    et à notre terre, c'est du jamais vu dans toute ma carrière.

     

    Arlette

     

    Cadeau pour vous et merci à Philippe

    pour le lien.

    « Défi de Jean Marie... Vincent NicloDéfi de Nanou...59 Réfléchis bien avant de parler »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mars 2023 à 21:30

    Bonsoir Arlette,

    un très joli texte. Bonne soirée du vendredi et bon weekend. Bisous.

    • Voir les réponses
    2
    Vendredi 17 Mars 2023 à 22:47

    Il a quoi être triste à pleurer ce capitaine qui voit se dégrader son merveilleux territoire maritime à cause de la négligence de trop de gens qui prennent la mer pour une vaste poubelle ! Tout ça me rend triste moi aussi ! comme toi je me demande  : que faisons-nous de nos océans et de notre Terre si belle ?

    Beau texte qui me touche mon amie ! Merci

    Gros et doux bisous

    An'Maï

    3
    Samedi 18 Mars 2023 à 08:19

    Très beau texte. C'est vrai que la mer, dans certains endroits, est une vraie poubelle. L'être humain n'a aucun respect. Il en est de même pour la montagne où quand je pars en randonnée j'aperçois par-ci par-là des déchets de toutes part. C'est désastreux. Mais bon quoi faire ? Tendres bisous et bon dimanche.

    • Voir les réponses
    4
    Samedi 18 Mars 2023 à 08:52

    e texte me rappelle une chanson de Renaud où il dit 

    ''C'est la mer qui prend l'homme ""

    C'est beau Arlette

    5
    Samedi 18 Mars 2023 à 09:06

    Bonjour Arlette.

    Un bel article.

    Ce matin on se lève avec un joli ciel tout bleu.

    Il ne fait pas très chaud, mais il fera meilleurs cet après midi comme d'habitude.

     Voila un nouveau week-end qui commence, je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

     

     

    6
    Samedi 18 Mars 2023 à 11:34

    Pour faire du profit, les bateaux-usines détruisent tout sur leur passage, c'est triste. 

    Bon week-end.

    7
    Samedi 18 Mars 2023 à 11:37

    bonjour Arlette , quel beau défi et bien trouvé !  avec tous ces mots   bisous beau weekend A+

    8
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:21

    et voila l'une des plus belles chansons sur les marins

     

    Petula Clark, Marin

     

    https://www.youtube.com/watch?v=bWgzNciFEN4

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :