• Défi de Nanou...67 Ma décision

     

    Défi de Nanou...67

     

    Ma décision

     

    Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé le soulagement que je cherchais depuis si longtemps.

    Ma vengeance n'est pas un plat qui me convient, alors j'ai décidé de m'abstenir et de 

    tourner la page car je sais que la vengeance est un véritable poison.

    Pour souligner ce geste, j'ai célébré cette décision offrant une marionnette de soie

    et de satin que j'arbore avec fierté. Mais avant de pouvoir profiter pleinement, j'ai dû agir

    minutieusement. J'ai rangé chaque objet à sa place, vérifié chacun de mes calculs et me suis

    assurée que personne ne pouvait deviner de ma belle intention (tourner la page).

    Enfin, je me suis sentie libre de tous sentiments négatifs. J'ai marché sur la plage, sentant mes

    pas sur le sable chaud. Et lorsque je suis entrée dans une boutique pour m'offrir ma marionnette,

    j'ai remarqué une fille derrière le comptoir. Elle m'a regardé gentiment, ne sachant pas 

    que je me sentais libre comme l'air. Mais pour moi ça n'avait plus d'importance. Je savais que

    j'avais accompli une belle chose, et j'étais fière de cela.  Alors, j'ai souri à la fille, remerciant le

    destin pour cette journée magnifique.

     

    Arlette

    « Défi de Gigi...219 L'iconeDéfi de Gigi...219 Et si j'écrivais une... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:23

    Bonjour Arlette,

    une très belle décision. Un très beau texte. Bon lundi. Bisous.

    2
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:24

    Merci beaucoup pour ta participation. Parfois il faut savoir mettre la vengeance de côté. Moi je me dis que la "roue tourne". Rien ne sert de se battre pour se détruire un peu plus. Tendres bisous et bonne journée.

    3
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:32

    Ah quand enfin la vie va belle... bon lundi, amitiés, JB

    4
    Lundi 12 Juin 2023 à 11:37

    Une sage et belle décision concrétisée par cette jolie poupée de soie et de satin qui est comme un symbole de douceur et de sérénité retrouvée. La vengeance fait parfois plus de mal à celui qui l'exerce qu'à la personne qui en est la victime.

    Gros et doux bisous mon amie et des caresses pour Benji

    An' Maï

    5
    Lundi 12 Juin 2023 à 14:01

    Un grand coup de torchon sur les importuns et les idées noires et en plus un joli cadeau. 

    Se faire plaisir, c'est le début de la guérison. 

    Bonne semaine.

    6
    Lundi 12 Juin 2023 à 14:01

    Nous avons eu le même ressenti je pense avec nos textes mon Amie

    Bisous Arlette

    7
    Lundi 12 Juin 2023 à 14:33

    Coucou ma toute belle,

    Je ne suis pas pour me venger, je trouve cela petit.... mais il faut se protéger de certaines personnes néfastes et je pense que c'est le mieux. c'est  ce que j'ai du faire, et mon ressenti est comme le tien. Chez nous aussi très chaud..... perso je ne sors pas je ne peux pas me mettre au soleil.

    Je me doute que le 4 papattes à chaud. Je te souhaite une très bonne journée de lundi, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort. Ton amie  Puce.

     

    8
    Lundi 12 Juin 2023 à 16:42

    La vengeance ne mène que le désordre 

    Le silence est d'or pour poursuivre sa vie 

    Bonne journée 

    Merci pour ce texte 

    9
    Vendredi 16 Juin 2023 à 10:23

    beau texte que tu as ecrit là

    merci de ce moment ou la vie continue, sans regret

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :