• Ma création pour Séverine... Miroir

    Ma création pour Séverine

    Miroir

     

    Dans le reflet de mon image

    Je vois une perle qui roule sur ma joue.

    Le visible franchit la frontière de l'invisible. 

    Mais ou est donc passé ma jeunesse ?

     

    Le temps de l'allégresse et de l'insouciance

    Tout a disparu en un revers de main

    Un jour, un beau matin de tristesse.

     Se rendre à l'évidence rien ne reviendra.

     

    Les années ont marqué mon visage de ridules

    Que rien ne l'efface.

    On ne cesse d'apprendre chaque jour

    Et ceci est une certitude au présent.

     

    Le miroir nous rappelle sans cesse

    Que le temps avance à grands pas

    Pour un jour nous faire passer à trépas.

     

    Arlette

     

    « Suite du défi de SéverineDéfi de Gigi...217... Dans une journée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mai 2023 à 04:20

    Peut importe les rides de vieillesse

    Il faut dire qu'elles en ont creusé du chemin 

    Chemin de vie et de galère 

    Les rides n'enlaidissent pas 

    C'est comme les cheveux blancs ils ne sont pas lourds à porter 

    Ce qui est plus gênant c'est quand la santé nous lâche...

    Bravo pour ton texte 

    Bises 

    2
    Vendredi 12 Mai 2023 à 05:48

    Bonjour Arlette très beau texte que tu as écris  j'espère que tu va mieux de ton allergie ? je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous et câlins à Benji ton amie

    Béa

    3
    Vendredi 12 Mai 2023 à 07:09

    Bonjour Arlette,

    merci pour ce magnifique texte et une très jolie créa.

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    4
    Vendredi 12 Mai 2023 à 08:02

    Pas très joyeux comme texte... mais pourtant si vrai !

    5
    Vendredi 12 Mai 2023 à 10:48

    Salut,

    miroir de ma vie

    miroir qui reflete ce que je suis

    miroir serai je moche ou joli

    dis le moi aujourd'hui

     

     

     (copié collé de mon texte pour amis a plusieurs blogs)


    C'est Vendredi
    Mes chers amis
    Et je viens vous souhaiter
    Un weekend joli et guilleret

    Des pluies encore et encore
    Pour le moment chez moi c'est
    Entre deux rayons ensoleillés
    Il faut beau temps un peu d'effort

     

    6
    Vendredi 12 Mai 2023 à 13:08

    superbe création Georgette , c'est dommage que tu ne participe plus aux thèmes , nous avons le soleil pour le moment j'espère que le weekend sera pas trop mauvais ,je te souhaite un très bon vendredi, bises

    7
    Vendredi 12 Mai 2023 à 14:31

    Le miroir peut être cruel avec nous au fil des jours, mais c'est inéluctable, nous vieillissons. 

    Bonne fin de semaine.

    8
    Vendredi 12 Mai 2023 à 21:39

    Bonsoir ma chère Arlette

    Un bien beau texte comme tu sais si bien les faire et ton amie doit être contente

    J'espère que tu te sens mieux et je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end

    gros bisous

    Janine

    9
    Vendredi 12 Mai 2023 à 22:28

    Coucou Arlette,

    Je constate que tu écris toujours aussi bien.

    J'espère qu'il fait moins frais par chez toi que chez nous...

    Tout va bien pour toi ?

    Je te souhaite un doux week-end, gros bisous.

    Lolli

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :