• Défi de Nanou..83... L'école et le harcèlement

     

    Défi de Nanou...83

     

    L'école et le harcèlement

     

    Quand une situation de harcèlement voit le jour, il faut faire vite

    faire quelque chose. On vit dans un monde ou c'est la jungle.

     

    En sortant, de l'école ma puce s'avance avec les larmes aux yeux.

    Je lui demande ce qu'il se passe... Dans un violent éternuement

    elle m'explique qu'une de ses camarades la harcèle pour des bonbons.

    Si elle en ramène pas, elle va l'embêter dans la cour de récré.

    En colère, je vais dans le hall de la réception de l'école, je demande à voir

    le directeur un petit homme brun. Il comprend mon inquiétude j'insiste

    sur un ton sec et cassant, que je ne plaisante pas quand je dis qu'il faut 

    que les parents doivent être au courant. On sait quand cela commence le

    harcèlement, et on ne sait pas que cela à fait beaucoup de dégâts chez les enfants.

    Le directeur fait venir l'enfant, il l'a questionne : On entend à peine sa réponse

    (elle parle dans sa barbe).  Cette situation détestable nous a complètement

    chamboulées et cela m'a taraudé toute la semaine. Le fait d'avoir pris à temps

    le problème de harcèlement, tout va mieux.

     

    Arlette

     

     

     

     

    « A l'ombre d'un arbre pour JopelJoyeuse Saint Valentin à tous »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Février à 06:52

    Prioriser le dialogue aussi à la maison 

    L'école ne peut pas tout faire 

    Les parents ont aussi une part de responsabilité 

    Bonne journée 

    2
    Mardi 13 Février à 07:02

    bonjour mon amie première nuit depuis décembre que j ai dormi sans quinte de toux 

    ce weekend j ai du aller a sos medecins j ai eu un traitement de choc 

    il me semble que ca va fonctionner ouff j e suis trop fatiguée de touser etc 

    pour le harcelement c est une catastrophe quel monde maintenant il faudrait plus de discipline mais je pense que c est trop tard meme si on dit il est jamais trop tard pour bien faire 

    bon mardi gras bisous bisous 

    bon mardi gras tout le monde

     

    3
    Mardi 13 Février à 07:05
    Ghislaine
    Partout dans les écoles on entends parler de harcèlement. Ça devient courant et il faut comme tu as fait y lettre un terme de suite. Hélas certains enfants.n en parlent pas et subissent. C'est honteux et il faut en parler ! Bonne semaine Arlette
    4
    Mardi 13 Février à 10:29

    Et oui, on en parle un peu plus maintenant mais je trouve pour ma part, pas assez. Merci gaïté pour avoir relevé ce défi. Amitiés.

    5
    Mardi 13 Février à 15:15

    Ca prend vite de l'importance et si la réaction n'est pas immédiate, le harceleur se croit à l'abri. 

    Bonne réaction !

    Bises

    6
    Mardi 13 Février à 18:15

    Bonsoir Arlette
    je te souhaite une bonne semaine mon amie

    je sais que tu ne fêteras pas la Saint-Valentin

    mon amie

    j'ai fais ce petit montage pour les amies ,

    bisous

     

    7
    Vendredi 16 Février à 11:17

    enorme probleme que le harcelement scolaire

    en effet si c'est pris a temps

    on peut y remedier et si l'enfant parle et avoue etre victime

     

    merci de cette page meme un defi peut donner conscience de fait divers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :