• Défi de Gigi...199... Avance mon amie

    Défi de Gigi...199

     

    Avance mon amie

     

    On avance sous la pluie d'automne

    Le ciel tonne en une belle symphonie

    Il n'y a rien de monotone

    Car les éléments sont là

    Pour clarifier notre chemin.

     

    Le coucher de soleil est une merveille

    Qui nous offre l'espoir de notre destin

    Ah, qu'il est bon de voir le temps s'animé

    Tous les éléments nécessaires à notre vie

    Voir que tout coule doucement

    Nos pas visibles sur les feuilles de notre existence.

     

    Avec bienveillance, je veux t'aider

    Pour comprendre tes blessures passées

    Avec humilité je te soutiens dans les jours de ta vie

    Amie tu es ma plus grande joie, sois-en sûre.

     

    Arlette

     

    Petit cadeau

    5 mots commençant par un "h". 

    Vole petite hirondelle fait un cercle dans le ciel

    Ainsi l'automne habille notre cœur en douceur.

    L'hiver n'aura pas prise sur tes ailes car

    Tu es forte honneur à ta présence

    Tu es le baromètre du temps.

    Vole très haut dans le ciel afin d'atteindre la lumière.

     

    5 mots finissant par "ique".

     

    Ce n'est pas pratique d'avoir constamment des tiques

    il faut avoir du style pour que tout s'explique sur une danse

    De la Jamaïque ou la place est dynamique. 

     

    Petit cadeau Michel Delpech et Françoise Hardy

    « Bonne nouvelle les amisDéfi d'Anne Marie...43 ... Les apparences »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2022 à 07:29
    Ghislaine
    Une merveille d espoir et de compassion ce texte mon amie Merci beaucoup
    2
    Samedi 22 Octobre 2022 à 07:45

    Bonjour Arlette un très beau texte que tu as écris pour le défi de ton amie un message d'espoir qui  va me faire  avancer vers le grand chemin  merci pour ce bel écris  je te souhaite un très bon week-end prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous à toi et câlins à Benji de ton amie

    Béa

    • Voir les réponses
    3
    Samedi 22 Octobre 2022 à 08:09

    Malgré les surprises, pas tjs bonnes de la vie, il faut bien avancer, et si on peut donner la main à un ami, une amie, dans la solitude, les mauvais jours, en on fera une force.... amitiés, JB

    4
    Samedi 22 Octobre 2022 à 08:12

    Superbe

    J'ai apprécié ta plume

    Merci tout simplement 

    Bonne journée 

    5
    Samedi 22 Octobre 2022 à 09:41

    Bravo ma douce Arlette ,

    Super beau et émouvant ce texte ,

    Gros bisou passe un excellent w-e ,

     

    6
    Samedi 22 Octobre 2022 à 13:41

    Je te remercie pour ta participation à mon petit jeu. Mais surtout, parce que tu es la seule à avoir trouvé la bonne réponse. Pourtant, il ne me semblait pas que c'était difficile ? Mais, sans apprécier particulièrement Claude François, il me semble que le début de cette chanson aurait dû faire "tilt" aux gens. Mais non ! Tu peux aussi, si tu le désires ? Nous proposer les paroles d'une chanson que l'on devra deviner ?

    7
    Samedi 22 Octobre 2022 à 15:02

    On avance, chantait Alain Souchon, mais avons-nous le choix. 

    J'aime tout particulièrement le choix de  la chanson. 

    Bises

    8
    Lundi 24 Octobre 2022 à 14:36

    J'ai adoré le texte en ique! Bravo

    Clem

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :