• Défi de Gigi...207... Sujet 1 et 2

     

    Défi de Gigi...207... Sujet 1 et 2

     

    Défi de Gigi...207

     

    Sujet 1 et 2

     

    Allo les pompiers !

     

    Moi qui croyait ne compter pour personne, j'ai été assez surprise hier soir.

    A l'aise dans mon lit entrain de regarder les infos, j'entends tambouriner à ma porte.

    Ce n'est pas possible qui est-ce à cette heure tardive?

    A travers la porte, j'écoute la voix d'un homme.

    - Madame Philbois c'est les pompiers, ouvrez la porte s'il vous plait.

    Discrètement, je passe un gilet et j'ouvre.

    - Pardon Monsieur... je n'ai pas fait le 15 vous vous trompez!

    Le pompier me tend un papier.

    - Votre amie Josiane s'inquiète pour vous, vous ne répondez pas au téléphone.

    Je rassure tout de suite les pompiers, je vais bien.

    J'appelle aussitôt mon amie Josiane et m'excuse auprès d'elle car mon téléphone

    était en silencieux. Je lui dis combien j'ai été touché par la grande valeur de son amitié.

    Je sais aujourd'hui que si je suis dans le besoin, elle sera là pour moi, ça fait chaud au coeur.

    Vous savez dans cette situation, il ne faut pas tirer profit de tant délicatesse mais au contraire

    je lui dis mille merci. Voilà encore une belle leçon de vie que j'ai reçu en cadeau. 

    Le matin même je suis allée au cimetière rendre hommage à mon fils Ludo il aurait eu 49 ans.

    Je lui ai dit combien je me sentais seule, et j'ai eu sa réponse...car voyez vous Josiane est

    la maman d'un copain de mon fils il s'appelait David lui aussi n'est plus sur cette terre.

    Le réconfort que j'ai face à mon écrit, c'est que je compte au moins pour une personne

    mis à par le virtuel. Il était décisif que je partage ce moment de vie avec vous.

     

    Arlette

     

     

     

    « Ma création pour SéverineDéfi de Jean Marie.. Kendji Girac »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Février 2023 à 09:01

    Bien narrée cette situation 

    Gentille te copine 

    Elle  a employé les grands moyens 

    Bonne journée 

    Bises 

     

    2
    Jeudi 2 Février 2023 à 09:04

    Le virtuel c'est bien beau, mais le réel assure une entr'aide dans la vraie vie... bravo à ton amie... amitiés, JB

    3
    Jeudi 2 Février 2023 à 09:14

    Que cet écrit me touche Arlette.

    Oui il y a toujours des personnes qui s'inquiètent de nous quand ils n'ont plus de nouvelles

    depuis un moment ou que le tél reste muet... 

    Même sur les blogs quand on ne voit plus une amie et qu'elle

    n'a pas prévenue de son absence on s'inquiète

    et pour ma part j'en voie un mail ou un texto si j'ai son no !

    Je me doute que tu dois être émue de tant de sollicitude.........

    Je t'embrasse mon amie.

    4
    Jeudi 2 Février 2023 à 10:59

    Bonjour Arlette;

    Je suis très touché par l'attention que te porte ton amie;

    Tu vois sommes jamais seule quelque part une personne au moins s'inquiète

    et bonne réaction de prévenir les pompiers car tout peut arriver seule !

    gros bisou prend bien soin de toi, et ferme pas ton téléphone jamais!!

     

     

     

    • Voir les réponses
    5
    Jeudi 2 Février 2023 à 13:27

    Coucou ma belle,

    Super...très gentille et très attentive aussi cette personne. Je suis réellement contente pour toi.

    Je pense que nous comptons pour une personne même si nous ne le savons pas toujours.

    Il y a quelques années, cela m'est arrivé aussi, le rideau de cette dame était fermé depuis quelques jours et le chat restait dehors. J'ai tél. à la police  qui est venue et à fait le nécessaire, elle était hospitalisée en même temps que sa maman, nous sommes devenues plus proche, je lui rend visite tout les samedi, sans oublier de lui apporter une petite douceur pour son 4 heures.

    Bonne journée journée, prend bien soin de toi et de Benji.

    BONNE FETE DE CREPES ET BON APPETIT.

    • Voir les réponses
    6
    Jeudi 2 Février 2023 à 14:12

    Mon mari et moi n'avons pas cette chance. 

    Nous partons en vacances 15 jours, personne ne le sait dans le village, tout est fermé, personne ne s'inquiète. 

    Si je dois compter sur la fille, elle nous retrouverait sous la forme de squelettes. 

    Je suis contente pour toi, tu peux compter sur ton amie. 

    Bises

    • Voir les réponses
    7
    Vendredi 3 Février 2023 à 08:11

    Bonjour Arlette elle est très gentille ton amie  et très attentive moi aussi je suis seule   je garde  mon téléphone portable près de moi   mon fils Mickaël  est chez lui   et si j'ai un problème je suis toute seule je lui ai même donner une clé je lui ai dis si je répond pas ou ne passe pas  viens à la maison  c'est que je suis morte  je suis contente pour toi  tu as une amie qui pense à toi  voilà  

    Gros bisous à toi et câlins à Benji ton amie

    Béa

     

    • Voir les réponses
    8
    Vendredi 3 Février 2023 à 10:23

    merci de ce beau texte

    touchant et bien ecrit

    9
    Samedi 4 Février 2023 à 15:01

    bONJOUR

    Merci pour ton message

    Hier soir, j'ai eu moi aussi une bonne surprise en momant dans mon bus pour rentrer chez moi

    le chauffeur m'a dit qu'il était content de me voir

    après 2 jours de folie, ça fait du bien

    Encore merci 

    10
    Vendredi 10 Février 2023 à 11:59

    Bonjour Gaité,

    Quel merveilleux message au travers de ce défi ! Comme je le dis souvent, il y a toujours un ange qui veille sur nous et ton texte en est la preuve ... C'est bon de savoir que quelqu'un se soucie de nous ^^ Bravo pour ce si tendre partage, agréable fin de semaine, bisous, Laureen 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :