• Défi de Gigi ...212...sujet 3/ et 4 / Bonjour la retraite

    Défi de Gigi... 212

     

    Sujet 3/ et 4/

     

    Bonjour la retraite

     

    Pour tous ceux qui l'attendent, comme je comprends le ras le bol

    des discours sans fin qui n'aboutissent à rien . Sans faire de politique

    je donne mon avis... On devrait le faire cas par cas

    ce serait plus juste pour tous. On ne voit pas un couvreur sur le toit à 64 ans

    et pour le bureaucrate, il faut trouver ou est la pénibilité à son poste.

    Revenons à nos moutons...le défi mes amis.

     

    Sujet 3/

    5 mots commençants par "B".

     

    Bienvenue dans la réalité ou le bordel fait le buzz sur les réseaux sociaux.

    Il est indéniable que le torchon brûle, et certains restent sourds et butés.

    Et surtout impassible devant la situation, les Français en ont ras le bol.

    Brandir la carte de la liberté d'être en retraite va t elle suffire pour

    en sortir devant une égalité.

     

    Sujet 4/

    Des mots contenant le mot  "ir, ire, irent"

     Il faut en finir de se voiler la face, l'avenir est bouché si rien n'est fait

    Il faut être en cohésion avec le peuple, et ne pas lui tirer dans les pattes.

    On devra saisir le bonheur au vol pour avoir un peu de bonheur dans ce

    monde en révolution. Besoin de partir de voir autre chose qu'un info

    destructrice pour le moral. De grâce écouter le peuple et enlever vos 

    boules de cires.

     

    Arlette

     

    Tout le monde a besoin de repos un jour ou l'autre !

    « Défi de Gigi...212... Une saison magiqueA la cour de Récré de Jill... Froult »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mars 2023 à 14:37

    Merci pour cette introspection des débats qui alimentent les conversations en ces moments.

    Le cas par cas leur donnerait bien trop de travail !

    La pénibilité bien trop dure à définir et à gérer pour eux.

    Ou commence et où s'arrête le pénible dans le travail selon ce qu'on fait ?

    Moi je pense et ce n'est que mon avis;

    Qu'il donne plus d'emplois aux jeunes et à ceux qui cherchent du travail,

    vu le nombre de chômeurs ! Si ceux là on leur donnait un emploi, il n'y aurait pas eu besoin

    d'user du 49/3 pour passer en force. Plus de travailleurs et ainsi les retraites seraient payées

    par leurs cotisations........

    Mais bon ce n'est que mon avis puisque de toutes façons

    il faudra subir ce que Monsieur décide !

    Encore une fois il a prouvé que les dires du peuple il s'en fou pas mal

    c'est déjà le 11eem 49/3...Si avec ça on à pas compris....

     

    • Voir les réponses
    2
    Mardi 21 Mars 2023 à 14:52

    Coucou ma douce amie,

    Je pense que tout va mal partout. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et c'est toujours sur le plus petit que l'on retombe.

    En attendant, prenons bien soin de nous..... de toute façon les petits n'ont pas droit à la parole.

    Bonne journée, je t'embrasse très très fort. Ton amie  Puce

    PS. J'entend les petits oiseaux chanter..... Que du bonheur....

    • Voir les réponses
    3
    Mardi 21 Mars 2023 à 15:23

    Tout va mal en effet, surtout après avoir entendu ce matin un gars qui travaille au cul des camions poubelles dire que son métier ne rentrait pas dans le cadre de la pénibilité. 

    Il faudrait les mettre 1 mois à faire ce boulot nos dirigeants, on verrait si, ils tiennent le coup. 

    Que d'injustice dans cette loi, ça va barder de plus en plus fort, je crois. 

    Bises.

    • Voir les réponses
    4
    Mardi 21 Mars 2023 à 15:33

    Un texte de circonstance, chez nous la retraite est à 65 depuis un bail... mais je suis d'accord côté pénibilité, que celui qui peut poursuivre, poursuive, sinon.... ces "pauvres" gens-là n'en profiteront pas !!  Amitiés, JB 

    5
    Mardi 21 Mars 2023 à 16:49

    Je te dis bravo pour ton texte 

    Mais hélas il faut appeler un chat un chat 

    Qui les a votés ? hein?

    Et oui le français râle mais dans les urnes il est amnésique à chaque fois 

    Mais oui ras le bol de ce pays en friche qui bât de l'aile 

    Bonne soirée 

    Bises 

    • Voir les réponses
    6
    Mardi 21 Mars 2023 à 17:50

    Bonsoir Arlette,

    tu as raison pour la retraite, la France est bien foutue. Je pense à tous les jeunes, mes filles dont une travaille à l'hôpital et un de mes  gendres maçon. C'est une pagaille monstre. Bonne soirée. Bisous.

    7
    Mardi 21 Mars 2023 à 18:00

    Bonjour Arlette

    je suis d'accord avec tes écrits

    je vois mal des métiers travaillés jusque 64 ans

    c'est de pire en pire

    passe une bonne fin de journée,

    bisous

    8
    Mercredi 22 Mars 2023 à 05:30

    très beau ce que tu as écris et c'est véridique   qui à voter sur Macron  ? ceux qui l'ont fait maintenant ils manifestent 

    Gros bisous  et câlins à Benji ton amie

    Béa

    9
    Clem
    Mercredi 22 Mars 2023 à 10:08

    Tout ça est dit avec humour, l'atelier 212 est très réussi, merci!

    Bonne journée, bisous

    Clem

    10
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:58

    en retraite

    sans arthrite

    faisons la fete

    avant du docteur la visite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :