• Défi de Gigi...222 sujet 3 et 4

     

    Défi de Gigi...222 sujet 3 et 4

    Défi de Gigi...222

    5 mots commençant par "M"

    5 mots finissant par "oire"

    Dans la marmelade

     

    Lisa aime aller sur la balançoire et surtout le soir

    quand les étoiles scintillent dans l'univers.

    En un coup de jambe, la voici propulser vers le haut.

    - Allez, encore plus haut ma Jojo...

    Jocelyne son amie d'enfance est très gourmande de

    marmelade sa grand-mère en fait des pots tous les étés.

    Vous n'allez pas me croire, mais sur la table en bois de chêne

    le pot est vide.

    Lisa est frustrée, cette bonne marmelade n'est plus.

    - Jocelyne, crie t-elle ? tu aurais pu au moins m'en laisser un peu!

    Rouge de confusion, Jocelyne s'en veut d'avoir été si gourmande.

    -Tu sais Lisa, ça m'énerve d'être toujours entrain de manger

     c'est plus fort que moi, c'est maladif chez moi! 

    - Aurais tu quelque chose à boire?

    Le sucre c'est bon mais ça donne soif. Lisa lui verse une eau

    bien fraîche. Lisa toujours de bonne composition lui dit :

    - N'y pensons plus, demain nous irons à la foire, pour déguster

    des pommes d'amour. Et puis tu sais, il n'y a pas mort d'homme

    de se faire du bien.

    - Oui super Lisa, dommage qu'on ne trouve pas des poires d'amour!

     

    Arlette

    « Au delà des mots... Défi 24... L'aigleLes mots de la fin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Juillet 2023 à 17:17

    Les mots sont dispatchés, c'est réussi

    Bonne journée:)

    2
    Samedi 29 Juillet 2023 à 17:23
    Ghislaine
    Merci Arlettevpour ce 222 ! Toujours en pause pour moi. Extrêmement fatiguée... Bisous+++++
    3
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 10:48

    Je n'aime pas la marmelade, toutes les autres confitures oui, mais je ne peux plus en manger. Ca me prive de beaucoup de choses ce diabète. 

    Bon dimanche.

    4
    Lundi 31 Juillet 2023 à 14:57

    Bonjour Arlette très beau ton défi pour ton amie et tu as trouver les mots juste bravo et ta création est toute mimi avec une jolie petite fille j'espère que tu va bien? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous et câlins à Benji ton amie

    Béa

     

    5
    Mercredi 2 Août 2023 à 19:09

    Bonsoir Arlette

    Très beau défis , c'est réussi , ton texte est très beau !

    Douce soirée 

    Gros bisous

    6
    Jeudi 3 Août 2023 à 10:35

    Bonjour Arlette

    un mois de juillet froid et humideet aout à l'air d'être idem c'est bien triste pour le moral
    je te souhaite une bonne fin de semaine,
    bisous

    7
    Jeudi 3 Août 2023 à 21:05

    Coucou Arlette,
    Que de gourmandises dans ce joli défi ! 
    C'est très réussi ! Bravo ...
    Tu nous donnes l'eau à la bouche, bisous ma douce amie

    Belle soirée, Laureen

    8
    Vendredi 4 Août 2023 à 10:28

    Bonjour,


    merci de ce defi bien relevé

    avec le smots que tu as choisis et ecrits

     


    (mon copié collé de texte pour les amis à plusieurs blogs)


    C'est vendredi et je passe mes amis
    Sur vos blogs pour souhaiter
    A vous tous un weekend joli
    Plein de plaisirs et de gaieté

    Ma région d'Alsace, Lorraine connait
    Un peu de soleil pour plein de pluies
    A la mi aout l'été enfin reviendrait
    Dans mon coin, c'est la météo qui l'a prédit



    9
    Vendredi 4 Août 2023 à 15:40

    Bonjour Arlette

    Un petit passage pour te souhaiter un bon après-midi et un excellent week-end 

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :