• Défi de Nanou...56... Un séjour au clampin

     

    Défi de Nanou...56

     

    Un séjour au clam-pin (camping)

     

    Voilà que ce grimaud riche de complaisance ce croît plus fort que tous.

    Pourtant, il a été à sa naissance un flandrin qui n'eut point de chance.

    Dans sa vie d'adulte il devint derechef même si cela ne plaisait point, à son patriarche.

    S'ébaudir, que sa joie éclate en devenant non pas un prince ni un roi, mais simplement

    lui-même.

    Il faut dire que ce Diantre (diable)n'a point de juron dans sa voix, car devant les péronnelles

    de basse-cour, il se tient ferme et droit comme un coq en plein discours.

    Ce béjaune ( jeune) n'était point niais loin de là, son coeur fut en émoi.

    la preuve en est qu'il invita une jeune péronnelle pour un clam-pin (camping), agréable

    à la campagne.

    Comme quoi il faut toujours faire taire la fortune contre un bon coeur.

    Arlette

    « Défi de Gigi....208...Le piège de l'amourPierre Palmade »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Février 2023 à 00:30

    Toutes les demoiselles n'attendent pas un prince fortuné, il y en a qui lui préféreront un homme charmant... bon mardi, amitiés, JB

    2
    Mardi 14 Février 2023 à 06:08

    Bonjour Arette  comme toujours tu fait  un très beau texte pour le défi de ton amie  comme je te l'ai dis et je te le redis tu trouve toujours ce que tu dois écrire comme mot bravo ma douce  je te souhaite une très bonne journée ma douce fée

    Gros bisous à toi et câlins à Benji ton amie

    Béa

    • Voir les réponses
    3
    Mardi 14 Février 2023 à 07:00

    Ces mots à caser n'étaient pas une évidence 

    Tu as réussi ton défi

    Bravissimo

    Bonne journée 

    • Voir les réponses
    4
    Mardi 14 Février 2023 à 07:20

    Bonjour Arlette,

    un magnifique texte si bien écrit. Bravo!!! Bon mardi. Bisous.

    • Voir les réponses
    5
    Mardi 14 Février 2023 à 07:57

    bravo bisous du jour 

    merci pour ton soutien on verra dans trois semaines 

    bonne fin de journée

    6
    Mardi 14 Février 2023 à 08:22

    J'adore, j'adore. Pas facile les mots anciens, mais cela donne de belles compositions. Merci encore pour ce défi que tu relèves à merveille. Tendres bisous.

    • Voir les réponses
    7
    Mardi 14 Février 2023 à 11:11

    La fortune ne peut pas remplacer l'amour, enfin pour moi. 

    Bises et bonne journée de Saint-Valentin. 

    8
    Mardi 14 Février 2023 à 17:26

     

    Très joli défi

    9
    Mercredi 15 Février 2023 à 23:22

    Pas évident s à placer hein tous ces vieux mots ! Mais tu t'en sors très bien je trouve !

     Il est bien vrai que mieux vaut un bon coeur qu'une grosse fortune, même si certaines péronnelle, côté coeur, visent plutôt la poche du portefeuille bien garni !

    Comme toi, je me suis plongée dans le dico pour certains de ces mots. Flandrin et grimaud, ça ne me disait vraiment rien 

    Gros et doux bisous mon amie

    An'Maï

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :