• Délinquance

     

    Bonsoir les amis (ies)

    Hier soir, très mouvementé dans ma ville. J'ai pris du temps pour vous l'écrire car j'ai été secouée par cette nuit très perturbante.

    Vers onze heures, j'ai entendu des personnes qui parlaient forts, en regardant à travers mon volet

    j'ai vu une bande de 20 jeunes qui s'en prenaient à un locataire de mon immeuble.

    Tout cela pour une discussion assez musclé qu'il avait avec sa femme.

    Le groupe de jeunes  à pris part à la conversation alors que ça ne les concernait pas du tout.

    Ils étaient tous drogués, les yeux leurs sortaient de la tête. Je peux vous dire que j'avais peur.

    La femme du locataire était montée chez elle, quand elle a vu le groupe agrippés son mari,

    elle est redescendue pour se mettre entre eux, car ils ne touchent pas aux femmes...

    sans son intervention, ils auraient lynchés son mari c'est sûr. Les coups ont été sans gravités.

    Les locataires excédés ont fait appel à la police, chez nous le service de sécurité on ne le voit

    que dans la journée pas le soir, un comble. Je suis sortie de chez moi pour leur signifier

    aux policiers "nous ne sommes plus en sécurité chez nous" depuis que nous avons ces

    nouveaux jeunes de plus en plus nombreux qui ne travaillent pas, et bien sûr il y a toujours

    à la tête des groupes un meneur. Comme d'habitude, les jeunes se sont envolés comme

    des moineaux, car certains ont déjà fait de la prison.

    J'espère que ce soir ça ira, car je les ai vu se regrouper cet après-midi.

     

    Merci de m'avoir lu.

    Arlette

    « Défi de Nanou...41 Sacré coup de foudreDéfi de Jean Marie... Chansons Italiennes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 18:19

    Bonsoir Arlette je viens de lire ton article  maintenant la police ne fait plus rien  même ici ils ne bougent pas  le matin tu  les vois oui pour mette des PV   à ceux qui stationnent mal  mon fils Mickaël habite une résidence où il y a un jeune qui ramènent ses amis  ils boivent ils font du bruit jusqu'à 2 heures   il a téléphoner aux gendarmes ils ne se sont même pas déplacer  si ils se déplaceront que quand il y aura du sang Mickaël  ne dort même pas  à 3 heures il est debout  il n'en pleut plus  là il va faire une demande pour déménager pour un RDC  vu son handicap  voilà mon amie fait attention  ne sort surtout pas le soir passe une bonne soirée ma douce fée

    Gros bisous à toi et câlins à Benji de ton amie

    Béa

    • Voir les réponses
    2
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 19:26

    Comme je te comprends sur le sujet !

    Nous, ici, avons une bande de jeunes (certains moins jeunes ) qui ont fait de leur QG l'immeuble en face de ma fenêtre.

    Cet été ils y sont restés toutes les nuits et ont même fait des barbecue devant les hall alors qu'au dessus se trouvent des chambres. Ces gens devaient vivent fenêtres fermées.

    Nous avons contacté le maire qui a dit s'en occuper mais quand ?

    Plainte a été déposé a la gendarmerie avec photos pour preuve.

    La rentrée est arrivée. Les nuits bruyantes ont cessées mais ils sont là toute la journée,

    ils se sont même trouvé des chaises pour fumer leur chicha avec je ne sais qui d'autre dedans.

    La police passe mais n'entre pas dans la résidence, les gendarmes ne font que le tour de la résidence.

    Nous sommes hélas impuissants et certaines personnes ne veulent rien dire par peur de représailles. 

    Pour entrer dans l'immeuble, justement où habitent nos amis, hé bien on doit leur demander de se pousser car ils bloquent l'entrée... On a beau leur dire qu'ils gênent les gens ils s'en fiche complément.

    Personne ne fait rien, mairie ou gendarmes...

     

    • Voir les réponses
    3
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 19:43

    Bonsoir Arlette,

    je suis en pause blog car nous partons samedi en Espagne mais ton billet m'a interpellé. Il y a des bandes de jeunes partout, les policiers ne font plus rien pas assez nombreux sûrement. Chez nous, la semaine dernière à notre gare, deux bandes rivales de deux villes différentes se sont tapées dessus ( un jeune a été poignardé). Sur la bagarre d'une vingtaine de jeunes, un seul en garde à vue, les autres dans la nature. C'est décevant. Chez nous c'est souvent pour les bandes rivales, ils commencent à 14 ans. Je ne te raconte pas pour la drogue, les plus âgés ne travaillent pas et les plus jeunes ne vont pas à l'école. Là, je te comprends entièrement. Je te souhaite une bonne soirée du mercredi. Bisous.

    • Voir les réponses
    4
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 21:00

    Bonsoir Arlette;

    Comme je comprends ta peur, de nos jours c'est invivable dans les villes;

    En campagne nous voyons moins cela,

    mais Reims  des quartiers la police y vont pas se font caillasser les pompiers aussi,

    ses jeunes qui ne risquent rien puisque aucune justice pour les migrants

    et les étrangers ils agressent en toute impunité, sinon représaille;

    la peur au ventre une femme seule qui va faire des courses,

    surtout pas de bijoux ni vêtement de marque,

    où va-t moi je ficherai ses voyous la plupart, nationalisé par les parents

    mais étranger quand même , retirer la nationalité et dehors avec sa famille;

    coup de kärcher !

    Bon courage ma douce et surtout est prudent, bisou bonne soirée ,

     

    • Voir les réponses
    5
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 10:13

    bonjour ma arlette 

    je veux bien croire que tu as peur 

    en campagne ont voit moins cela 

    mais guingamp qui ets a 20km de chez moi 

    dans les immeubles ils se passent de bagres comme chez toi 

    la police ,ah les pauvres ,ils font ce qu'ils peuvent 

    et ces jeunes sont rélachés presque aussitot 

    un drole de monde !!!!

    fait bien attention a toi 

    gros bisous 

    6
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 11:00

    Bonjour Arlette merci pour ton commentaire sur mon blog  j'ai un problème avec mon PC  j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous à toi et câlins à Benji de ton amie

    Béa

    7
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 17:09

    Ca devient invivable et la police ne va plus la nuit dans les quartiers sensibles. Pauvre France où allons-nous ?

    J'espère que ça ne va pas recommencer, saleté de drogue. 

    Bises

    • Voir les réponses
    8
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 18:20

    Coucou ma belle,

    Qu'allons-nous devenir avec cette racaille qui trainent les rues.... Et les parents dans tout cela. Que font-ils.. Rien.

    Perso je ne sors plus le soir, ma porte est fermée à double tour ainsi que les volets. ce qui me sécurisent beaucoup.

    Dans notre immeuble pas de soucis, mais ils ont les endroits bien à eux.

    Dans le parc chez nous... drogue boissons alcoolisées et j'en passe.

    Fais attention ma toute belle, nous avons plus 20 ans et je pense que contrent les jeunes, nous ne saurions rien faire.

    Bonne fin de journée, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce

    9
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 10:34

    merci pour l'article

     

    de plus en plus on doit laisser faire

    car si on s'en mele on sera aussi pris dans le drame

    et les coups sur nous aussi

    sauf si on est des supermen, on ne peut plus s'en meler des tragedies

    et la police elle arrive apres les drames, les actes

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :