• Floraison du printemps

     

    Floraison du printemps

     

    Floraison du printemps

     

    J'aime ton nom

    Et ton odeur à foison.

    Tout fleurit sur les médias

    Pourtant le printemps

    Il est bien là.

     

    J'aime tes couleurs

    Mais en ce moment

    Tout devient noirceur

    Au fil des infos...

     

    Il paraît que c'est normal

    A chaque époque

    Hélas ! c'est le bazar

    Chacun veut avoir raison.

     

    Entre celui qui ne veut pas

    Revoir son programme...

    Et ceux qui crèvent de faim

    Il y a un fossé énorme...

     

    De tout temps il y a eu

    Des mouvements de foule.

    Mais celui-ci fera t-il changer

    Le visage de la France...

     

    On ne marchera plus sur les pieds

    Des valeureux citoyens.

    Ils veulent se faire entendre

    Mais qui les écoute.

     

    Arlette

     

    Un moment fun pour ce printemps spécial !

     

    « Au delà des mots... Le printempsDéfi de Séverine.... Ange + Dalida »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mars 2023 à 05:58

    Votre France dans la grève qui dure, et votre Président qui n'en démord pas... bras de fer comme on dit... à suivre, amitiés, JB

    • Voir les réponses
    2
    Dimanche 26 Mars 2023 à 08:48

    Merci pour ce texte qui interroge sur notre beau pays qui part en vrille 

    Bisous

    Bon dimanche 

    • Voir les réponses
    3
    Dimanche 26 Mars 2023 à 09:27

    Notre France, en ces temps et depuis quelques temps qui vont durer n'a pas la vie belle et nous non plus du fait !

    Elle est belle la démocratie !

    • Voir les réponses
    4
    Dimanche 26 Mars 2023 à 14:11

    Elle est triste la France, entre ceux qui sont démunis et ceux qui en ont trop et qui sont sourds à la détresse des premiers. 

    Bises

    • Voir les réponses
    5
    Josiane
    Dimanche 26 Mars 2023 à 19:27

     Bonsoir Gaité.

      ça nous   fout le  bourdon ,   dans quel pays vit  on???   tristesse  hélas pas fini, mardi ça va reprendre, du  n ' importe quoi, les jeunes beaucoup sont fous de nos jours aussi, ils fonçent dans la gueule du loup , les forces de l ' ordre qui emploient des armes de guerre , 

    Le roi  heureusement qui ne vient pas, honte a notre pays, moi je le dis,

    Bonne Soirée,  Bien @vous, Josiane T.

    6
    Lundi 27 Mars 2023 à 13:12

    Bonjour jolie creation et poesie je te remercie detre passer sur mon blog bonne semaine bisous

    7
    Mardi 28 Mars 2023 à 14:20

    Il y a printemps et printemps

    Rien de neuf sous le soleil hélas !

    Ce n'est ni la première fois ni la dernière ces mouvements de contestation légitimes certes mais où trop de violences s'expriment désormais ! Des vitrines cassées, des dégradations injustifiées...

    Je trouve déplorable  et dangereux qu'on débarque dans une manif avec des boules de pétanque, des haches, des cocktails molotov et qu'après on s'insurge de la réponse des forces de l'ordre !

    J'ai participé -rarement je l'avoue - à des manifs  avec banderoles, chants de contestation  et encadrement légitime des forces de l'ordre mais jamais je n'y ai vu ces casseurs cagoulés qu'on voit chaque fois désormais et qui décrédibilisent ces mouvements du peuple nécessaires et justes dans toute démocratie qui se respecte ! Il faut dire que j'ai connu un temps où chaque grande organisation de manifestation populaire syndicale ou non, avait à coeur de déployer  son propre service d'ordre afin d'éviter tout débordement.

    Voilà, j'ai donné mon opinion et ce sera la seule fois parce que généralement, j'évite ce genre de discussion qui amène trop souvent à  des "disputes"

    Et vive le printemps, le seul qui m'enchante, plein de douceur de floraison et de parfum.

    Bisous doux

    An'Maï

    • Voir les réponses
    8
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:35

    au printemps tout renait

    et de ta page creative

    cela donne aussi l'ame imaginative

    qui navigue sur nos coeurs aimés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :