• Votre compte en banque

    Votre compte en banque

    Défi n °13

     

    Votre compte en banque

     

    Dans une société qui propose de belles économies Linda une employée modèle n'hésite pas à faire de la Pub.

    Devant la porte une personne modeste Olga grelotte de froid. Elle espère en d'année voir son compte un peu plus haut.

    Linda consens à lui montrer son relevé et là une belle surprise l'attend, son compte a augmenté de 10 %.

    A cette lecture une joie profonde l'envahit, dans sa tête les projets se bousculent. Cette journée est paradisiaque, elle respire un mélange de parfum et de réussite, car au début de l'année elle avait été septique sur cet investissement.

    Olga reste sur ces gardes, elle sait que cette bonne nouvelle peut se dérègler au fil des mois.

    Obéir à la loi des banques et nos comptes en font les frais et si on calcule les bénéfices qu'ils font sur notre dos, ça met un frein à nos placements.

    Idem pour notre pouvoir d'achat.

    Arlette

     

    « Défi D'Anne Marie... 37Au delà des mots... N° 13 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2022 à 08:09

    Si on prends en compte l'inflation du moment, 10% ce n'est qu'une goutte d'eau dans les océans. Mais bon c'est mieux que rien du tout hein Arlette?

    Bon dimanche mon Amie et caresse à Benji

    • Voir les réponses
    2
    Dimanche 26 Juin 2022 à 09:38

    Ahhh les banques ! Tant à dire sur le sujet ! Quand ton compte est bien rempli, ta banque se frotte les mains. Parce que sur ton argent , elle se fait de l'argent !  Quand tu es à sec, elle continue à s'enrichir sur ton dos et te piquer des sous que tu n'as plus à grands coups de lettres de relance à plus de 20 euros, si bien que de zéro, tu passes vite bien plus bas !

    Ont dit qu'on ne peut tondre un oeuf, mais les banques elles, y parviennent très bien !

    Ton histoire est bien jolie ! Des Olga, qui vivent sur le fil du rasoir, les yeux rivés à leur compte, il y en a tant et tant !

    Bon dimanche mon amie

    Gros bisous

    3
    Dimanche 26 Juin 2022 à 17:12

    Nous sommes mal partis, j'espère que tu n'es pas en location, car ce matin les propriétaires ont obtenu le droit d'augmenter les loyers de 3,5%. Ils ne vont pas s'en priver.

    On nous prépare soi-disant une moi pour le pouvoir d'achat, ça commence mal. 

    Bonne semaine.

    • Voir les réponses
    4
    Dimanche 26 Juin 2022 à 17:18

    Bonjour Arlette;

    Une histoire aussi vraie que vraie à voir ce que coute la gestion d'un compte;

    plus tous les frais qu'occasionne qui a un découvert,

    une arnaque bien gérée;au détriment des plus pauvres 

    qui les appauvrie encore plus !

    bon heureusement moi je ne fais pas confiance aux propositions de placement 

    Nous avons un  coffre à la banque et gardons notre argent

    ainsi que les documents precieux, de nos biens,et argent disponible,

    car les intérêts sont minimes dans les placements actuels ,

    et risque de tout perdre

     juste à ouvrir notre coffre code,en plus  sécurité absolue;

    bon un sujet à réfléchir; Bisou bon APM ...

     

    5
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:05

    Oh oui la redescente est souvent rapide !! bien plus que la montée qui se fait rare !!

    A peine le salaire perçu il est déjà avalé immédiatement !

    Ne m'en parle pas !

    Et bientôt en plus du loyer chez moi (locataire) celui de ma grande pour ses études !! Mon Compte et ses économies vont être réduits à "peau de chagrin" c'est clair !!

    Mais bon les enfants , les études, c'est important !!

    Gros bisous 

    cricket

    • Voir les réponses
    6
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:49

    Bonjour Arlette,

    un joli texte sur le compte en banque, tellement à dire sur les banques. En espérant que tu ais passé un bon weekend, je te souhaite un bon lundi ensoleillé. Bisous.

    • Voir les réponses
    7
    Lundi 27 Juin 2022 à 18:01

    Coucou ma belle,

    Très bel article, qui résume bien la vérité. Il a été dit "les pauvres seront plus pauvre et les riches plus riches, plus de classes moyennes". Les augmentations, ben ils nous donnent d'un coté pour reprendrent de l'autre.. Je ne sais pas ce que nous allons devenir ???

    Bonne fin de journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort.

    • Voir les réponses
    8
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 10:14

    la route de la banque ne doit pas etre la banque route

    LOL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :