• Défi de Nanou...60... Brièvement ma confidence

    Défi de Nanou...60...  Brièvement ma confidence

     

    Défi de Nanou... 60

     

    Brièvement ma confidence

     

    De ma fenêtre, j'entendais au loin une douce mélodie

    à l'accent Italien, piquée par ma curiosité, je suis allée

    dans le petit chemin qui sent bon le romarin. Sa voix

    était douce et fraternelle, une invitation à en écouter

    un peu plus. C'était ma toute première expérience de

    partir ainsi à l'aventure, j'étais jeune et insouciante. 

    N'ayant pas trop le sens de l'orientation, j'avais peur de

    me retrouver dans un labyrinthe fait de ronces et d'orties.

    Et zut, je me suis piquée avec une de ses épines de bois.

    Une goutte de sang apparaît, pas grave j'ai du désinfectant

    sur moi. J 'écoute toujours la voix qui m'emmène un peu loin.

    J'arrive au creux des vallées, j'y trouve un croûton de pain

    sans nul doute de l'Italien, je rebrousse chemin. Sûr que

    ce soir je dormirais comme un bébé, avec le beau chant

    de l'Italien qui va m'emporter dans mes rêves.

     

    Arlette

     

    Ps : ce texte est une fiction.

    Rien à voir avec une chanson Italienne

    mais j'adore cette chansonyes

    J'ai enfin trouvé la chanson Italienne.

    bonne journée à tous.

    « A la cour de Récré de Jill... FroultDéfi de Jean Marie... le thème... Printemps »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars 2023 à 03:14

    Rien de telle qu'une balade pour s'endormir comme un bébé le soir venu... belle journée Gaité, bises jill 

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 23 Mars 2023 à 04:42

    oh merci 

    Cette musique est douce 

    Bonne journée 

    3
    Jeudi 23 Mars 2023 à 06:00

    Bonjour Arlette très beau texte que tu as écris j'adore venir te lire   ta création est très belle merci pour cette belle chanson en vidéo et merci pour ton commentaire et pour ta belle création que tu as mis sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous et câlins à Benji ton amie

    Béa

    4
    Jeudi 23 Mars 2023 à 08:21

    bravo arlette bonne journée 

    avec le soleil cette fois c est mieux pour les articulations 

    Saison : printemps

    5
    Jeudi 23 Mars 2023 à 11:05

    J'aime la voix des chanteurs italiens. Souvent elle est rocailleuse. 

    Bon jeudi.

    6
    Jeudi 23 Mars 2023 à 11:30

    hello l amie 

    tout d abord ton  log est beau 

    épuré mais de belle couleurs 

    alors jolie cette musique qui fait du bien 

    Tois vieille NONNNNN je crois pas du tous avec ce que tu écris 

    je prépare mes créas graines envoies pas mal de demande 

    je suis ravis de donner de la joie par mes envoies 

    un bibi gris 

    7
    Jeudi 23 Mars 2023 à 11:30
    Ghislaine
    Quel belle e asion que ce texte pour Nanou.. Être ailleurs juste quelques heures par la pensée ce dout être beau, moi je n'arrive pas à m'évader ainsi, je suis bien trop réaliste mais j'admire ceux qui comme toi peuvent le faire...Merci pour tout. Merci de ton appel...
    8
    Jeudi 23 Mars 2023 à 13:50
    Hello l amie Fleurs Légumes Concombre laitue tomate Oignon Œillet dinde pavots Fleurs papillons Voilou
    9
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:58

     

    Bonjour Arlette

    très joli partage avec une belle créa qui l'accompagne

    on change l'heure ce week-end

    je n'aime pas il va faire sombre à 6h du matin sniff,

    bisous

    10
    Vendredi 24 Mars 2023 à 10:55

    en confidence

    les paroles dansent

    l'esprit fait un tango

    et les mots valsent avec brio

     

    • Voir les réponses
    11
    Dimanche 26 Mars 2023 à 08:32

    Merci pour cette belle participation et une belle création en plus. L'écriture nous permet de rêver parfois et cela fait du bien. Bon dimanche. Gros bisous.

    12
    Mardi 28 Mars 2023 à 12:09

    Une bien jolie fiction ! Mais tu aurais pu la vivre cette aventure ! 

    J'aime beaucoup les voix italiennes dans la chanson et celle de Toto Cutugno est envoutante.

    Bonne journée

    Bisous doux

    An'Maï

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :